Activité de loisir privilégiée, le jeu connaît depuis quelques années un réel engouement. Cette prédominance du jeu se retrouve même dans l'apprentissage sous forme de serious game. Et que dire du rôle de prescripteur que prennent de plus en plus les enfants pour leur parents?

Il est dès lors logique que l’approche ludique soit développée dans le domaine du touristique. En réalité, le jeu — numérique ou classique — se retrouve depuis longtemps dans le tourisme et de nombreux modèles sont proposés, avec des succès très variables, du simple quizz aux spectacles historiques imposants dont le célèbre Puy du Fou vendéen est peut-être le plus connu.

Un relevé non exhaustif des offres ludiques actuelles en tourisme montre une grande variété de produits. On trouvera dans les articles de ce blog un rapide survol de différentes démarches. Des mots clés (voir "libellés" en colonne de droite) permettent de mener une recherche rapide parmi les dizaines d'expériences identifiées ici.

Chaque article renvoie vers un ou plusieurs sites web.

Activité appuyée par

Activité appuyée par

mercredi 6 août 2014

Les enfants, un nouvel eldorado pour le tourisme ?

La start-up Family Twist  propose des activités familiales haut de gamme à Paris pour la clientèle étrangère. 

L’humour, les messages sous formes de dessins animés, la musique, des représentations d’animaux sont autant de critères appréciés par les enfants.
Du côté des parents, un travail de réassurance est à mener.
Une fois sur place, certains détails peuvent faire la différence : proposer des équipements pour faciliter le transport des enfants comme des poussettes, penser aux peignoirs et chaussons à leur taille.

En savoir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire