Activité de loisir privilégiée, le jeu connaît depuis quelques années un réel engouement. Cette prédominance du jeu se retrouve même dans l'apprentissage sous forme de serious game. Et que dire du rôle de prescripteur que prennent de plus en plus les enfants pour leur parents?

Il est dès lors logique que l’approche ludique soit développée dans le domaine du touristique. En réalité, le jeu — numérique ou classique — se retrouve depuis longtemps dans le tourisme et de nombreux modèles sont proposés, avec des succès très variables, du simple quizz aux spectacles historiques imposants dont le célèbre Puy du Fou vendéen est peut-être le plus connu.

Un relevé non exhaustif des offres ludiques actuelles en tourisme montre une grande variété de produits. On trouvera dans les articles de ce blog un rapide survol de différentes démarches. Des mots clés (voir "libellés" en colonne de droite) permettent de mener une recherche rapide parmi les dizaines d'expériences identifiées ici.

Chaque article renvoie vers un ou plusieurs sites web.

Activité appuyée par

Activité appuyée par

mercredi 27 août 2014

Géocaching et jeu de piste à Bourg-Saint-Andéol

En Ardèche, à Bourg-Saint-Andéol, l'office de tourisme propose aux visiteurs une expérience de géocatching et un jeu de piste pour les enfants.

 

Géocaching

Six « caches » qui n’attendent que vous ! Partez à la découverte des cachettes dissimulées dans la ville avec votre GPS ou votre smartphone. Une fois la cache trouvée, vous pouvez prendre un petit objet et laisser à votre tour quelque chose mais surtout noter vos coordonnées et signalez votre trouvaille sur http://www.geocaching.com/

Jeu de piste à travers le vieux bourg

Venez visiter Bourg-Saint-Andéol en famille grâce à ce jeu qui saura amuser les petits comme les grands enfants !
L’itinéraire à réaliser librement vous guide dans les ruelles du centre historique afin d’en découvrir le riche patrimoine. Une surprise attend les participants au retour de la balade.
Jeu d’environ 1 heure à retirer à l’office de tourisme toute l’année.

En savoir plus...